Les tirages des œuvres sont numérotés et limités à 30 exemplaires en tout par cliché :
à l’intérieur de ces 30 tirages, 5 formats sont possibles. Ils sont eux-aussi limités.
Les tirages des œuvres sont numérotés et limités à 30 exemplaires en tout par cliché :
à l’intérieur de ces 30 tirages, 5 formats sont possibles. Ils sont eux-aussi limités.
Certaines œuvres portent un cadre faisant partie intégrante de l’œuvre. En effet, des compositions « appellent » à un trait d’union diffus avec l’environnement et avec le futur. Tel un écho, ce cadre apporte profondeur et intensité au message graphique. Son « aura diffractive » sertit l’image focale de sa résonance centrifuge afin d’évoquer une forme d’acte lyrique déjà transitionnel.
Tout comme les cadres, les reflets dus à la matière de protection, font partie intégrante de l’œuvre. Ils en prolongent et en surlignent le sens. Ils ont en charge de contextualiser l’effervescence présentielle de l’image. Le choix délibéré de cette matière de protection à effet miroir, suggère à elle seule, une mise en spatialité virtuelle.
L’image réflexive collabore donc avec son lieu d’exposition. En effet, les reflets portent des réciprocités dont les symétries clandestines anticipent la métamorphose de la matière. Ils l’incluent à la boucle spatiotemporelle du recyclage.
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